regime the zone

Perdez jusqu’à 1,5kg par semaine avec le régime the Zone

Inventé en 1995, le régime « The Zone » est le régime minceur des stars. Ce régime inventé par Dr. Barry Sears a été adopté par des célébrités américaines comme Cindy Crawford, Demi Moore ou encore Brad Pitt. Également connu sous le surnom « régime du juste milieu », le régime The Zone mise sur la stabilité du taux de glycémie. La composition des repas est ainsi choisie en fonction de la valeur calorique de chaque aliment et ses qualités nutritionnelles.

Le principe du régime du juste milieu

Le régime The Zone insiste sur le contrôle du taux de glycémie pour favoriser la perte de poids. Il autorise la prise de trois repas et deux collations par jour. Les 35% des calories absorbées quotidiennement doivent provenir des matières grasses (huiles végétales, avocat…), les 30% doivent être obtenus des protéines (soja, blanc d’œuf, poisson…), et les 35% des glucides (fruits secs, pain complet…). La valeur calorique totale des aliments consommés durant les trois repas de la journée ne doit jamais excéder la barre de 500 kcal. Celle des collations doit rester en dessous de 100 kcal.

Les résultats du régime The Zone

Le régime The Zone permettrait de perdre de 500 g à 1,5 kg par semaine. Dès les premiers jours, un résultat est visible, ce qui encourage dans la poursuite du régime. En outre, l’apport important en protéines empêche la fonte de la masse musculaire et élimine les sensations de fatigue. L’on peut ne jamais avoir faim, car on a droit à deux collations par jour. En suivant ce régime, on peut non seulement perdre du poids, mais on peut également prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l’hypertriglycéridémie, l’ostéoporose et bien d’autres. Le régime The Zone nous aide également à améliorer notre état de santé en général. En recommandant la consommation de fibres, il prévient les problèmes digestifs.

Recevez l'ebook les 4 mythes sur la perte de graisse

Inscris toi et reçois par mail ton ebook gratuit !!

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This