régime hyperprotéiné

Les protéines sont incontournables quel que soit votre objectif

Si votre objectif est de gagner du muscle ou perdre de la graisse sans perte musculaire le régime hyperprotéiné  nous apparait comme une évidence puisque les protéines constituent l’essentiel de notre musculature et elles prennent part à la construction musculaire après un entrainement de musculation . Si vous désirez perdre de la graisse il vous faudra donc baisser vos calories oui, mais si vous
baissez vos calories sans source de protéine, la limitation calorique aura pour premier effet de faire fondre vos muscles avant même de fondre vos graisse car le corps humain est génétiquement programmé pour préserver ses réserves de graisse pour notre survie.

La meilleure source de protéine?

Nous n’allons surement pas nous faire beaucoup d’amis pratiquants la musculation mais nous ne privilégions pas les protéines en poudre que ce soit la whey, caséine, isolat etc.. car pour nous ce sont seulement une supplémentation possible que lorsque nous ne pouvons pas manger une source de protéine solide.

Pour nous la meilleure source de protéine dans un régime hyperprotéiné sont les oeufs, les viandes maigres, les poissons et un peu de laitage mas pas trop car il y a du lactose beaucoup de personnes y sont intolérante sans le savoir et trop de laitage n’est pas si bon que ça pour la santé contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire mais tout comme les protéines en poudre les laitages feront l’objet bientôt d’articles publiés sur notre blog.

Les protéines sont satiétogène

Sans rentrer trop dans les détails pour ne pas vous saouler avec les études scientifiques et consort, il faut juste que vous sachiez que dans un régime hyperprotéiné  la consommation de protéines augmente la sensation de satiété et cela va vous éviter des fringales d’ou le succès de ces régimes basés sur ce fait

Conclusion

N’oubliez donc pas lors de votre régime hyperprotéiné que les protéines vont vous apporter de nombreux avantages pour perte de la graisse et donc maigrir si tel est votre but. Elles vont aussi si vous souhaitez vous muscler à construire plus de masse musculaire. Votre métabolisme basal va augmenter et vous brûlerez plus de calories au repos donc plus de perte de poids et tout cela en ayant moins faim !!!

Voilà nous espérons avoir été assez clair concernant les protéines dans le cadre d’un régime hyperprotéiné

A très bientôt sur notre blog !!!

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