Pour inaugurer cette rubrique spéciale femmes, nous aimerions d’abord faire une petite mise au point.
Il ne sera pas question ici de parler de corps parfaits et de mensurations de rêves. Pas de modèles photoshoppées qui donnent des complexes, ni de conseils culpabilisants qui ne servent qu’à couper, ou ouvrir, l’appétit.
Chaque femme doit trouver son propre poids, son propre corps, celui dans lequel elle se sent bien, dans lequel elle se plait.
Et les mensurations qu’on aime avoir ne restent pas les mêmes tout le long de notre vie.
Une maman aura bien souvent un corps différent d’avant sa grossesse. Ni mieux, ni pire, juste différent.
Il faut réapprendre à l’accepter, à s’accepter. C’est pour la plupart d’entre nous un travail de tous les jours et de toute une vie. Mais il est nécessaire de s’aimer telle que l’on est, avec ses défauts, ses rondeurs ou à l’inverse son absence de rondeurs, avec sa maigreur ou ses kilos “en trop”.
Il faut aussi, parfois, se donner les moyens d’atteindre son objectif, qu’il soit un objectif de poids, de forme, de musculature…
Mais il appartient à chacune de déterminer ce qu’elle désire et ce qu’elle est prête à faire pour y parvenir.
Nous vous donnerons donc le maximum de conseils et d’astuces pour mincir, grossir, vous afiner, vous muscler. En revanche, nous ne déterminerons pas de normes idéales.
C’est à vous seule de définir votre idéal, ce corps et ces formes dans lesquels vous vous sentez le mieux, ceux dans lesquels vous vous aimez.

 

Sportivement !

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