Découvrez dans cette vidéo Cindy avec un exercice de musculation pour muscler vos pectoraux : le développé couché haltères

Muscler vos pectoraux : technique

Pensez à bien exécuter l’exercice de musculation, comme expliqué dans la vidéo, sans accentuer la courbure naturelle de votre dos. Ne descendez pas trop non plus, pas jamais en dessous de la ligne des épaules. Ne verrouillez pas complètement vos coudes en position haute pour préserver vos articulations. La musculation est un formidable sport et si vous désirez en faire longtemps, pensez à toujours bien vous préserver de toute blessure.

Pensez également à bien inspirer en phase excentrique, quand vous descendez les haltères, et à expirer en fin de phase concentrique, quand vous développez la charge.

Pensez également à utiliser des charges qui vous permettent de réaliser cet exercice avec une parfaite exécution, mettez de côté votre ego et gardez à l’esprit que le poids est un moyen, pas une fin.

Par contre, si vous voulez profiter pleinement de cet exercice pour muscler vos pectoraux, pensez en phase concentrique à contracter vos pectoraux pour un meilleur recrutement de vos fibres musculaires.

L’entrainement des pectoraux n’est pas valable que pour les hommes, sachez mesdames que muscler vos pectoraux sera aussi très profitable pour votre poitrine.

Muscler votre poitrine aidera à la remonter et à la rendre plus ferme. N’hésitez donc surtout pas à pratiquer la musculation et essayer d’avoir un bon programme de musculation. Vous ne deviendrez pas aussi musclée qu’un homme car votre corps secrète entre 20 et 30 fois moins de testostérone !

muscler vos pectoraux développé couché haltères

Échauffez-vous bien aussi : une quinzaine de minutes avant de commencer votre séance. Et en fin de séance de musculation, pensez également à vous étirer.

Pour ce qui est du nombre de séries, nombre de répétitions et temps de repos, cela varie légèrement en fonction de votre objectif. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en bas de cet article.

Sportivement !

Recevez l'ebook les 4 mythes sur la perte de graisse

Inscris toi et reçois par mail ton ebook gratuit !!

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This