les-brocolis-pour-la-perte-de-poids

 

Bonjour à tous,

Nous allons aujourd’hui vous parler des brocolis qui sont à notre avis des super aliments et nous allons essayer de vous expliquer pourquoi.

Les brocolis des super aliments en fibre, vitamines et minéraux

Comme vous le savez sûrement les fibres alimentaires sont essentielles dans notre alimentation car elles jouent un rôle important dans la baisse du cholestérol, elles réduisent l’augmentation de notre glycémie afin de limiter le stockage des graisses, elles améliorent aussi le transit intestinal donc comme vous pouvez le voir les brocolis nous apportent de bonnes fibres dans notre alimentation.

Les brocolis sont faibles en calories puisqu’ils sont composés à 90% d’eau. 100g de brocolis correspond à 3g de protéine, 2.4g de glucides, 0.4g de lipides et le tout représente 25kcal. De ce fait que vous en soyez en sèche pour une perte de graisse ou en période de prise de masse pour un gain de muscle vous pouvez consommé de ce super aliment qu’est le brocoli toute l’année.

Les brocolis contiennent de la vitamine c, k et b9 et pour ce qui est de la vitamine c pour info tout le monde sait que l’orange contient de vitamine c et bien le brocolis à poids égal en apporte 2 fois plus. Ils renferment aussi du calcium, potassium, phosphore et magnésium et aussi des oligos aliments tels que le cuivre, fluor, fer, zinc nickel etc.. la liste est longue mais tout ce qu’il faut pour vous maintenir en bonne santé et nous savons tous à quel point il est important de l’être. Il paraitrait aussi que les brocolis seraient riches en anti oxydants donc avec toutes ces vertus on peu bien dire que les brocolis sont des super aliments.

Les brocolis des super aliments anti oestrogènes

La testostérone dans le corps d’un homme ou d’une femme peut être convertie en oestrogène via une enzymes que l’on appelle l’enzyme aromatase. Si nous avons une trop grande transformation de notre testostérone en oestrogène ça va engendrer pas mal de problème dont voici les principaux: Fonte musculaire, baisse de la libido,  risque de problème de la prostate et accumulation de graisse au niveau du vente. Heureusement c’est là qu’interviennent encore nous amis les brocolis des super aliments car ils contiennent de l’indole 3 carbinol une substance que renferment les brocolis et qui va lutter contre la transformation de la testostérone en  mauvais oestrogène. Si vous souhaitez donc gagner du muscle le brocolis va maintenir votre taux de testostérone élevé et vous aider donc à fabriquer de la masse musculaire.

Voilà donc tous les bienfaits des brocolis qui sont donc qualifiés de super aliments car ils conviennent parfaitement à une perte de poids puisqu’ils ne sont pas calorique et vous aideront à maigrir qu’à une prise de muscle grâce à leurs propriétés sur la testostérone.

Donc allez tous à fond sur les brocolis et à bientôt pour un nouvel article sur notre blog et n’oubliez pas que le travail fini toujours par payer !!!

Recevez l'ebook les 4 mythes sur la perte de graisse

Inscris toi et reçois par mail ton ebook gratuit !!

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This