Vous en avez marre de vous acharner en salle à travailler vos fessiers sans que les résultats soient à la hauteur de vos attentes? Vous ne voyez aucun résultat de significatif ou si peu ?

Peut-être souhaiteriez-vous avoir de belles fesses bien arrondies à la place de fesses quelconques ? Voici donc 4 erreurs à éviter pour avoir de beaux fessiers.

Erreur n°1 : Vous faîtes trop de cardio et pas assez de musculation

 

Bon nombre de pratiquants souhaitent se construire de belles fesses. La première chose qu’ils vont entreprendre est de travailler des heures sur des exercices de type cardio training. Le cardio est une dépense énergétique qui va aider à brûler des calories mais pas à muscler les fessiers. Donc intégrez des séances de musculation dans votre programme.

Bien souvent en plus, les séances de cardio sont trop longues et avoisinent une heure. De telles séances de cardio doivent être faites sur les jours off de musculation et non plusieurs fois par semaine. Sous entendu que l’objectif est de faire gagner en volume les fessiers. Vous pouvez faire du cardio un jour où vous pratiquez la musculation. Deux choses importantes sur le cardio dans ce cas :

  • toujours après la musculation
  • une durée entre 20 à 30 min suffit

Erreur n°2 : Vous ne travaillez pas assez lourd

 

Beaucoup de personnes suivent chaque semaine, voire chaque jour, des programmes de type renforcement musculaire ou autre sur Youtube.  La plupart inclut des exercices de tonification musculaire qui vont se révéler au final inefficace. En effet, pour construire de beaux fessiers musculairement parlant les exercices sans résistance vont vite trouver leurs limites. Il va donc vous falloir utiliser des charges et/ou de la résistance pour voir vos fesses grandement évoluer.

Erreur n°3 : Vous ne voyez que par le squat

 

Ici aussi, bon nombre de personnes, pensent que seul le squat va permettre d’obtenir un galbe bien arrondi des fessiers. Le squat est un super exercice, mais seul il ne pourra pas faire grand chose pour vous. N’oubliez pas que le squat travaille avant tout les quadriceps en majeure partie. Pour prendre du volume sur vos fesses vous allez aussi avoir besoin d’exercices d’isolation tel que le Hip Thrust qui est un super exo pour solliciter vos fessiers.

Erreur n°4 : Absence de contraction volontaire

 

Les débutants n’ont généralement pas cette connexion neuro-musculaire entre le muscle qu’ils sont en train de travailler et le cerveau. La contraction volontaire est tout simplement le fait de contracter volontairement le muscle sollicité pendant l’exécution de l’exercice. Quand vous soulevez une charge, bien entendu votre muscle se contracte sous l’effet du poids mais vous devez vous même arriver à forcer cette contraction. Si vous n’y arrivez pas au début, ne désespérez pas ça viendra avec le temps. Mais efforcez-vous toujours d’essayer de vous concentrer uniquement sur le muscle que vous travaillez. Cela permettra d’arriver à réaliser cette contraction volontaire.

 

Cet article s’achève ici.

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