Une rubrique spéciale femmes mais pourquoi ?

Cette rubrique a été créée spécialement pour les femmes afin de répondre aux différentes questions et de proposer des entraînements adaptés.

Contrairement aux idées reçues, la musculation n’est pas réservée aux hommes et le fitness aux femmes. Et vous le découvrirez dans cette rubrique. Nous le savons, les corps des hommes et des femmes sont différents sur bien des points et ceci a aussi un impact sur la manière de s’entraîner.

Cependant, cela n’empêche pas les femmes d’obtenir des résultats aussi bons que ceux des hommes. Il faut cependant, savoir comment adapter ses entraînements de musculation ou de fitness au métabolisme pour atteindre l’objectif visé.

 

Quelles différences entre les hommes et les femmes ?

Sur le plan physique, les femmes ont plus de masse grasse que les hommes et moins de masse musculaire. Les muscles des femmes contiennent donc moins de fibres musculaires que ceux des hommes.

Egalement, le métabolisme, la fréquence cardiaque, le taux d’hormones, l’endurance, la souplesse sont des différences notoires qui ont un impact sur la progression du corps.

En pratique, les hommes vont donc prendre en masse plus facilement et sont plus forts grâce à leur composition musculaire.

Ces différences appellent donc à adapter les entraînements à ces spécificités. Les femmes devront renforcer la musculature profonde. Malgré cette masse musculaire moins importante, les femmes ont moins d’accidents musculaires et sont plus souples. Elles sont également plus endurantes.

 

En bref…

Les femmes et les hommes auront donc des programmes différents autant sur le plan nutritif que sportif. Au-delà d’avoir une meilleur hygiène de vie, la pratique de la musculation et fitness complétée par un plan alimentaire va permettre de sculpter votre corps.

Bien évidemment, chaque personne est différente et nous en tenons compte. La rubrique comprend des articles spécifiques pour répondre aux besoins de toutes.

Et si vous avez besoin d’être accompagnée pour réaliser certaines étapes, dirigez-vous vers notre coach ici .

 

Bonne Lecture !

 

Recevez l'ebook les 4 mythes sur la perte de graisse

Inscris toi et reçois par mail ton ebook gratuit !!

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This