Qu’est ce que sont les entrainements ?

Les entrainements font parti du vocabulaire de base de l’adepte de la musculation, fitness ou tout autre sport.

En effet, pour que le sportif progresse il doit avoir une structure qui se traduira par des entraînements, précisément des séances d’entrainements.

Un entraînement est une combinaison de plusieurs exercices physiques, qui peuvent être généraux ou spécifiques, avec une intensité adaptée. L’entraînement a pour objectif de vous amener à un niveau de performance de plus en plus haut. Il fonctionne comme un cycle.

 

Comment marche les entrainements ?

Un entraînement a une durée globale et est une séance. En musculation, la durée de la séance varie entre 1h à 1h30 en moyenne. En fitness, elle varie de 30 minutes à 1 heure.

Une séance d’entraînement de musculation se décompose en séries. Ces séries se composent d’un nombre de répétitions et entre chaque série, un temps de repos est inclus. Dans une séance d’entraînement, différents exercices sont à intégrer et pour chaque exercice on adapte un nombre de séries donc de répétitions et temps de repos. On répétera ce cycle tout au long de la séance.

Une séance d’entraînement de fitness varie selon l’activité physique.

Par exemple, une séance de HIIT peut durer entre 30 et 45 minutes car il s’agit d’une séance de haute intensité donc cette durée est efficace.

Tandis qu’une séance de body combat, body pump ou zumba entre autre durera d’1 heure.

Ces entrainements ont une durée plus courte que les entrainements de musculation car le travail et l’objectif visé sont différents.

Pour plus de renseignements sur la différence musculation/fitness, n’hésitez pas à aller voir la rubrique suivante Tout Savoir.

Bonne lecture !

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