Ô joie ! L’été est fini et voilà la rentrée!
Pourquoi serions-nous donc heureux de dire au revoir au soleil ? Parce que la saison de la prise de masse débute enfin !
Nous allons donc pouvoir manger plus, tout en continuant à manger bien, avec un petit top des meilleurs aliments alliés pour la prise de masse.
Top 1 des aliments alliés de la prise de masse : les œufs
Avec ou sans les jaunes, selon les objectifs, l’œuf reste un aliment incontournable de la prise de masse. Excellente source de protéine et de bons lipides, l’œuf est votre allié et peut se consommer sous tellement de formes différentes qu’il est difficile de s’en lasser.
Top 2 des aliments alliés de la prise de masse : le bœuf maigre
C’est une telle évidence qu’on en oublie presque de le citer. Présent dans quasi tous les régimes (hors végétariens évidemment), c’est une source de protéines incontournable pour le sportif. Attention aux morceaux à choisir : rôti de bœuf sans la barde, foie de bœuf,steak haché à 5 %, filet, faux-filet, rumsteck…
De plus, le bœuf contient une quantité non négligeable de fer, indispensable à la construction du muscle.
Top 3 des aliments alliés de la prise de masse : les noix et beurre de noix
Elles sont pleines d’énergie et de bonnes graisses non-saturées, de minéraux et de micro-nutriments essentiels comme le magnésium, le phosphore, le zinc, le sélénium… Que de bonnes choses indispensables à la construction du muscle.
Top 4 des aliments alliés de la prise de masse : les poissons gras
Saumon, thon et autres poissons gras renferment des acides gras non-saturés, excellents autant pour la santé que pour la prise de masse. De plus, les omégas 3 qu’ils contiennent préservent la santé articulaire et cardio-vasculaire. Que d’atouts !
Top 5 des aliments alliés de la prise de masse : l’avoine
L’avoine est une excellente source de glucides complexes, qui vous apportent l’énergie nécessaire aux entraînements de musculation. Sans eux, difficile de faire les efforts nécessaires à la prise de masse. L’avoine renferme également des fibres, indispensables pour la digestion et le transit.
Top 6 des aliments alliés de la prise de masse : l’avocat
En plus d’apporter de bonnes calories à l’organisme, l’avocat contient également de nombreux antioxydants et vitamines comme la vitamine E, excellent pour la santé cardiovasculaire.
Top 7 des aliments alliés de la prise de masse : l’huile d’olive et l’huile de coco
Ces huiles sont un bon moyen d’apporter de bonnes graisses et d’augmenter l’apport calorique de la journée, juste en ajoutant quelques cuillères à votre alimentation. L’huile d’olive et l’huile de coco sont d’excellents sources de lipides.
Top 8 des aliments alliés de la prise de masse : la patate douce
Source de glucides, importants en prise de masse, la patate douce renferme aussi de nombreux minéraux et vitamines. De plus, elle a l’avantage de pouvoir être utilisée dans de nombreuses recettes, salées comme sucrées.
Top 9 des aliments alliés de la prise de masse : le chocolat noir
Du chocolat !!?? Mais oui, bonheur total ! Plein d’antioxydants et de graisses non-saturées, c’est aussi une bonne dose de plaisir qui peut calmer les envies de sucre qui nous prennent parfois par surprise et mettent en danger notre diète.

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