Perdre du poids oui mais comment?

Pour commencer vous devez savoir que pour perdre de la graisse et donc perdre du poids tout est une question de calories. Pour faire simple il faut que dans votre journée vous brûliez plus de calories que vous en consommiez donc être en déficit. Pour commencer il faut connaitre son métabolisme de base ( le métabolisme de base est le nombre de calories consommé par le corps au repos complet, il dépend du sexe, de l’âge, de la taille). Pour le connaitre calculez le sur la table des calories.

Moins de calories pour perdre du poids

Rajouter ensuite le nombre de calories que vous consommez avec votre activité physique, si vous faites du cardio à allure modérée pendant une demie heure vous aurez consommé aux environs de 350 calories. Si vous avez trouvé 1500 calories de métabolisme de base et 350 calories d’activité physique, votre corps aura donc besoin de 1850 calories dans votre journée. Si vous manger plus vous allez prendre du poids, si vous mangez 1850 calories ce sera votre maintenance donc vous ne grossirez pas mais ne perdrez pas de poids non plus, et donc pour perdre de la graisse il faudra manger légèrement  moins de calories afin de commencer à perdre du poids. Bien entendu ce n’est pas sur une journée que l’on regarde ça mais plus tôt sur une semaine.

Voici ensuite une liste d’aliment par famille pour le calcul des calories de vos repas, allez courage c’est le début pour vous aussi d’un objectif à réaliser pour vous sentir plus tonique !!!

À bientôt pour un nouvel article.

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