Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat, et comment avoir un ventre plat? Trop souvent notre ventre nous déçoit à cause de son ballonnement ou de cette couche de graisse discracieuse qui nous empêche d’obtenir un ventre plat. Nous allons essayé aujourd’hui de vous donner le plus d’informations possible sur l’alimentation à privilégier, des astuces, des conseils, des exercices sportifs ciblés afin que vous puissiez retrouver un ventre plat.

comment avoir un ventre plat

Mangez des fibres pour avoir un ventre plat

Les fibres vont être un atout de choix si vous vous posez la question comment avoir un ventre plat en plus d’être bonnes pour la santé. En effet il existe 2 catégories de fibres, les solubles et insolubles. Les solubles agissent sur votre glycémie dans le sang ainsi que sur votre taux de cholestérol en jouant un rôle de régulateur alors que les fibres insolubles vont vous protéger contre la constipation tout en favorisant votre transit intestinal. Vous l’aurez donc compris si vous voulez savoir comment avoir un ventre plat vous allez devoir consommer des fibres insolubles, en plus en mangeant des fibres insolubles vous serez moins tenté de craquer sur des aliments car elles procurent une sensation de satiété plus longue.

Voici une liste d’aliments pour vous aider à faire votre choix contenant des fibres insolubles qui vont vous aider à avoir un ventre plat au cours de votre régime: Les céréales telles que le son de blé, pain complet, pain au graines de lin, épeautres, mais entier. Les légumes comme les choux bruxelles, les pois, brocolis mais aussi des fruits comme les poires, les pommes, la papaye, mangez aussi des graines de lin et des légumineuses.

Mangez du bon gras pour avoir un ventre plat

Comme expliqué déjà dans plusieurs de nos articles, si vous voulez perdre du gras vous allez devoir consommer du gras mais du bon gras et c’est essentiel. Car n’oubliez pas que d’avoir de la graisse abdominale outre le côté esthétique que vous réfèreriez éviter, n’oubliez pas que côté santé, vos organes vitaux entourés de graisse c’est quand même dangereux. Un taux de gras trop important peu causer des pathologies comme l’apparition du cholestérol, de l’hyper tension etc…

Pour vous aider à perdre du ventre nous vous conseillons de manger de bonnes graisses et plus particulièrement des acides gras mono insaturés appelés aussi Oméga 9 dont voici une liste d’aliments qui contiennent des acides gras:

Aliment Portion (g)            
Noix de macadamia rôties dans l’huile ou à sec 60 ml (1/4 tasse) 18-20 g
Noisettes (avelines), amandes, pacanes déshydratées ou rôties dans l’huile 60 ml (1/4 tasse) 11-14 g
Huile de tournesol riche en acide oléique 15 ml (1 c. à table) 12 g
Huile de carthame, riche en acide oléique 15 ml (1 c. à table) 10 g
Huile d’olive 15 ml (1 c. à table) 10 g
Avocat ½ avocat (100 g) 10 g
Huile de canola 15 ml (1 c. à table) 9 g
Noix de cajou rôties dans l’huile ou à sec, pistaches rôties à sec 60 ml (1/4 tasse) 8-9 g

Buvez du thé vert pour avoir un ventre plat

Si votre diète, régime ou tout simplement alimentation est équilibrée, alors le thé vert comme boisson drainante peut être intéressant à consommer plusieurs fois par jour car cette boisson est fabriquée à base de plantes aux propriétés diurétiques et qui va agir sur vos reins et votre foie. En plus le thé vert va vous permettre de combattre la rétention d’eau dans votre corps afin que votre organisme élimine plus d’eau qu’il n’en stocke.

Consommez des glucides lents pour avoir le ventre plat

Contrôler votre glycémie va être aussi un facteur pour espérer avoir le ventre plat, en effet si vous mangez trop de glucides rapides vous allez déclencher un pic d’insuline libéré par votre pancréas et le sucre qui n’arrivera pas à être géré sera directement stocké sous forme de graisse. Voici pourquoi il faut garder une glycémie le plus stable possible et donc privilégier les aliments qui n’affecteront pas l’insuline.

Comment avoir le ventre plat: Mangez des protéines bien sûr !!

Pour perdre du poids il ne faut pas obligatoirement augmenter la part de protéine par jour ( hors musculation ) mais elles ont un rôle majeur chez les sportifs ou sportives et ceux qui veulent entretenir leur masse musculaire. A partir du moment ou faites régulièrement du sport presque tous les jours visant une perte de poids il faut que vous mangiez des protéines car ne pas en manger du tout aura pour incidence de perdre de la masse musculaire à la place de la graisse, donc oui votre poids baissera sur la balance mais malheureusement ce ne sera pas du gras mais du muscle que vous aurez perdu.

Comment avoir un ventre plat: Evitez toute forme de stress

Et oui le stress peut être aussi une raison de prise de graisse sur la région ventrale plus souvent chez les hommes mais les femmes aussi commencent à être touchées par une accumulation de graisse abdominale à cause du stress. Donc nous savons bien que c’est plus facile à dire qu’à faire mais évitez de stresser pour un oui ou pour un non.

Comment avoir un ventre plat: Mangez moins mais plus souvent

Comme vous le savez peut être nous pratiquons la musculation et nous mangeons 5 à 6 fois par jour en moins grande quantité mais plus souvent aussi bec quand nous voulons prendre du muscle que quand nous voulons perdre du gras car en effectuant des plus petits repas plus fréquemment vous serez moins tenté de craquer.Si vous ne mangez pas une petite collation entre votre petit déjeuner et votre déjeuner vous risquez d’avoir très faim et donc de trop manger sur chacun de vos 3 repas. Alors que si vous mangez moins mais plus souvent vous n’aurez pas de grands coups de fringales entre les repas.

Comment avoir un ventre plat: Buvez de l’eau

Vous nous direz ceci coule sous le sens, mais en effet l’eau est la seule boisson pour bien faire que vous devriez consommer afin d’obtenir un ventre plat. Bannissez donc les boissons alcoolisées, les sodas ou boissons sucrées qui sont souvent responsables d’un ventre gonflé. Boire de l’eau permettra à votre corps d’éliminer les toxines, de faire fonctionner vos intestins. Buvez régulièrement, n’attendez pas d’avoir soif pour boire car c’est déjà un signe de déshydratation, et surveillez vos urines qui doivent perte jaune pâle et non pas sombre à une forte odeur qui est aussi un signe de manque d’hydratation.

Comment avoir un ventre plat: Faites du sport pour l’obtenir

Si vous voulez savoir encore comment avoir un ventre plat, le sport va être un de vos alliés le plus précieux de part la dépense énergétique qu’il va apporter à votre corps pour vous aider à brûler des graisses et retrouver le ventre plat. Comme nous vous l’avons déjà expliqué aussi, maigri que du ventre est impossible, votre corps perd de la graisse d’ou il en a le plus besoin mais bien entendu il peut être quand même très intéressant de cibler quelques exercices d’abdominaux qui vont quand même vous permettre d’avoir le ventre plat couplés bien sûr à une bonne alimentation. Trop souvent les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat s’efforcent de réaliser d’interminables séances d’abdominaux du grand droit en réalisant des crunchs. Bien entendu c’est un bon exercice les crunchs si on souhaite avoir les fameuses plaquettes de chocolat appelé aussi le six pack, mais ce n’est pas cet exercice qui permettra en premier lieu d’avoir un ventre bien plat.

Comment avoir un ventre plat sans muscler les transverses qui sont des muscles abdominaux profonds qui vont permettre d’avoir un ventre ferme et plat. Concentrez vous donc sur des exercices de gainage ventral et costal pour faire aussi travailler vos obliques le tout en isométrie. C’est le meilleur exercice abdominal que vous puissiez faire pour avoir un ventre plat et si vous réalisez 3 à 4 séances par semaine de gainage vous verrez les premiers résultats à peu près au bout de 4 semaines.

Pour perdre du ventre avec une activité sportive il faut aussi pratiquer un sport brûleur de calories et qui va activé votre métabolisme. Des sports comme cela il y en à plein à commencer par le cardio au sens large du terme. Pour perdre du ventre et donc maigrir la corde à sauter est un super exercice car les muscles se tonifient sans prendre du volume pour autant, la silhouette s’affine de semaines en semaines si bien sûr votre alimentation est équilibrée visant à perdre du poids. En plus le fait de sauter et faire bouger les tissus adipeux cela peu aider aussi à perdre de la cellulite pour les femmes.

Nous espérons que ce nouvel article vous auras plu, comme toujours vous pouvez laisser des commentaires nous nous ferons un plaisir d’y répondre avec le plus grand soin, merci à vous tous d’être de plus en plus nombreux à nous suivre à travers notre blog ou nos différents comptes sur les réseaux sociaux, on en profite pour vous souhaiter à vous tous ainsi qu’à vos proches d’excellentes fêtes de fin d’année placées sous le signe du SPORT  😆 faites pas trop d’écarts mais les fêtes c’est aussi pour se faire plaisir !!!

Sportivement

Marc

 

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