S’il y a bien une question que les hommes se posent, notamment ceux qui pratiquent la musculation, c’est comment avoir de gros bras ?

Pour commencer, sachez que trop de débutants en musculation se focalisent sur les exercices biceps en se disant qu’il faut absolument exploser ses bras à coup de curl haltère. En fait, ils ne s’y prennent pas de la bonne façon, raison pour laquelle ils déchantent vite ! Nous allons essayer de vous expliquer point par point comment augmenter le volume de vos bras.

Ne pas oublier les triceps pour avoir de gros bras

Et oui, comme expliqué plus haut, bon nombre de personne ne jurent que par les exercices de musculation lors d’un programme biceps, mais revenons à un petit rappel anatomique. Les biceps représentent 1/3 du volume de nos bras et les triceps les 2/3. Vous aurez vite compris vu sous cet angle, que si vous ne savez pas comment avoir des bras massifs, maintenant vous savez qu’il ne va pas falloir négliger le travail de vos triceps pour espérer atteindre vos objectifs. Il va donc falloir muscler les triceps lors de votre programme bras préféré. Et pour ça arrêtez de vous focaliser sur votre brachial antérieur pensez musculation triceps.

La charge est un moyen, pas une fin

Pour avoir des gros bras, bien entendu, nous sommes d’accord que le poids, et son augmentation régulière, sont un des facteurs de la croissance musculaire, mais pas le seul. Trop de personnes n’entraînent pas correctement leurs bras, car ils mettent trop lourd. Et que se passe-t-il quand on met trop lourd ? C’est très simple, on perd la maîtrise et la technique correcte de l’exercice de musculation. Il faut faire travailler ses muscles à 100%, et c’est pas en mettant trop lourd qu’on y parvient. Si vous voulez correctement développer vos bras, et votre corps de façon générale, il va falloir mettre une bonne fois pour toutes son ego au placard. Donc mettez moins lourd, pensez à bien contracter volontairement vos muscles pour les faire travailler avec une bonne liaison neuro-musculaire, et tout ça avec une bonne technique du mouvement et un bon programme de musculation.

Ne pas travailler ses bras trop fréquemment

L’erreur des débutants est souvent celle-ci : ils veulent tellement avoir de gros bras, qu’ils vont les entraîner presque tous les jours. Grave erreur, car les muscles de vos bras ne sont pas différents des autres muscles de votre corps. Ce n’est pas à la salle qu’ils grossissent, mais quand vous vous reposez. Vos biceps et triceps ont donc besoin de repos, donc ne les travaillez pas plus d’une fois par semaine, sachant que les biceps vont travailler le jour où vous allez travailler votre dos, et vos triceps le jour où vous allez travailler vos pectoraux. Accordez-leur une séance spécialement pour eux dans la semaine pour bien les détruire !!

Comment avoir de gros bras grâce à la nutrition

Là encore, votre nutrition aura un rôle essentielle dans le développement de vos bras. Pour gagner de la masse musculaire, vous allez avoir besoin d’être en léger excédent calorique durant votre prise de masse, comme vous le savez très certainement. Et pour avoir de l’énergie, il va falloir consommer des glucides. Mais attention, des bons glucides. Privilégiez le riz, la patate douce, les flocons d’avoine, enfin tous les IG moyens ou bas et réservez autour de votre entraînement des glucides rapides tels que la maltodextrine, vitargo etc… Si vous n’avez pas une bonne nutrition avec un bon ratio lipides, protéines et glucides, vous ne construirez pas de la bonne masse musculaire. N’oubliez pas que votre qualité musculaire viendra de votre qualité nutritionnelle.

Comment avoir de gros bras rapidement: Le sommeil est important

Comme d’habitude, là aussi, si vous voulez avoir de gros bras, et qu’ils se développent bien, il va falloir savoir se reposer et passer de bonnes nuits de sommeil. Essayez de dormir avant minuit, c’est super important et partez sur un minimum de 7 à 8 heures de sommeil, car c’est à ce moment-là que vous construisez de la viande.

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