Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons traiter un sujet qui revient assez fréquemment : la combustion des graisses.

Combustion des graisses : conseils

Pour perdre de la graisse, ou ce que l’on appelle dans le milieu de la musculation, pour sécher et donc améliorer sa définition musculaire, il est à mon sens indispensable d’être au courant et de détenir les bonnes informations afin de ne pas perdre votre temps. Vous pourrez ainsi comprendre et réussir votre sèche.

combustion des graisses

Nous avons tous un métabolisme différent qui nous est propre et celui-ci nous indique la faculté que possède notre corps à se servir de l’énergie que nous lui donnons à travers ce que nous mangeons.

Si vous avez un métabolisme rapide, votre corps utilisera mieux les calories ingérées et les graisses déjà présentes dans votre corps à des fins énergétiques, ce qui se traduit par une combustion de ces graisses, et le stockage de nouvelles graisses est évité.

Voici donc des règles qui vous vous aider à augmenter votre métabolisme et sa dépense énergétique !!

Règle n°1 : manger plus souvent pour perdre plus de graisse

Il faut savoir que dès que vous mangez, votre métabolisme s’accélère, raison pour laquelle il peut être plus qu’intéressant de faire entre 4 et 6 petits repas par jour plutôt que 3 gros. Le fait de fractionner l’apport énergétique que vous amenez à votre corps va rendre les nutriments plus facilement utilisables afin d’éviter au maximum l’effet de saturation.

Sachez toutefois que les calories ne se valent pas. A partir du moment où vous faites de la musculation ou du fitness, il faudra penser d’abord aux protéines, mais aussi aux sucres lents appelés aujourd’hui glucides complexes tels que le riz et quelques lipides insaturés. Une supplémentation en protéine en poudre telle que la whey 1 à 2 fois par jour, associée à 1 ou 2 collations par jour, vous permettra de réaliser votre objectif.

N’oubliez pas que la protéine aide à la croissance musculaire, ce qui a pour effet d’augmenter la dépense calorique quotidienne, et comme plus une personne est musclée, plus elle a un métabolisme élevé, elle brûlera plus de calories.

Un apport en L-Carnitine peut être aussi très intéressant puisque votre corps va se servir directement de votre masse grasse comme première source d’énergie.

Règle n°2 : maximiser l’effort musculaire

Pour aider à la combustion des graisses, il paraît évident que pratiquer une activité physique va élever votre métabolisme, car vos muscles ont besoin d’énergie pour fonctionner le mieux possible. C’est là encore que la musculation prend tout son sens et que cette activité est très intéressante car elle va demander une forte utilisation du glycogène musculaire.

Quand vous vous entraînez intensivement, il faut que vous sachiez que vos stocks de glycogène sont à ce moment-là au plus bas, incitant donc votre corps à utiliser ses réserves de graisse comme principale source d’énergie pour permettre de créer de l’ATP. Afin de maximiser l’effort musculaire, et d’accroître la combustion des graisses, il parait très intéressant de combiner à son entraînement un brûleur de graisse. Même les personnes n’effectuant pas ou peu d’activité physique peuvent utiliser un brûleur de graisse dans le cadre d’une régime pour perdre du poids, ne serait-ce que pour accélérer leur métabolisme. Les brûleurs de graisse ont la particularité de suractiver le fonctionnement des mitochondries, ces petites cellules qui sont à l’origine de la transformation des graisses en énergie.

J’espère que cet article vous aura intéressé. Un petit commentaire est toujours le bienvenu. Et n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Sportivement !

 

Marc

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