Pour avoir le ventre plat adoptez une alimentation saine et équilibrée et si possible essayez de manger à des heures régulière en décomposant vos repas comme précisé plus bas.

avoir le ventre plat

Avoir le ventre plat quelles solutions?

Voici quelques règles de conduite à respecter dans l’objectif d’avoir le ventre plat, bien entendu cette liste ne sera pas exhaustive. Nous vous conseillons pour commencer de faire plus tôt 5 petits repas par jour au lieu de 3 gros repas qui pourraient se composer de la façon suivante pour vous aider à obtenir le ventre plat:

Petit déjeuner: oeufs au plat avec jambon ou céréales type flocons d’avoine, 1 fruit et du fromage blanc

Collation vers 10H: fromage blanc ou oeuf dur ou protéine type whey avec quelques fruits secs amandes ou noix ou noisettes.

Déjeuner: Une viande maigre + un peu de féculents et une bonne portion de légumes + un fruit

Collation vers 16H:Quelques amandes avec un fruit ou 2 carrés de chocolat noir à pus de 80% de cacao.

Diner: Une viande blanche ou un poisson avec une bonne portion de légumes, une salade à l’huile d’olive

Ceci est un repas type pour que vous compreniez comment bien s’alimenter et comme vous pouvez le voir il n’est pas question non plus de ne pas manger assez et dans notre repas type vous y trouverez aussi bien des légumes pour vous permettre d’avoir de bonnes fibres, des protéines pour le maintient de votre masse musculaire, des lipides car votre corps en a besoin pour bien fonctionner mais de bons lipides comme présent dans l’huile d’olive et quelques glucides surtout présents le matin à travers les céréales pour partir du bon pied et avoir la pêche.

Pour avoir le ventre plat, prenez le temps de bien mastiquer les aliments tout en mangeant lentement ce qui aura pour but de faciliter votre digestion.

Nous vous recommandons pour avoir le ventre plat par exemple lors de votre repas du soir de boire de l’eau riche en bicarbonate de sodium telle que la Vichy St Yorre, la Rozanna, Vichy Célestins car ces eaux vont vous éviter les ballonnements et la sensation de pesanteur après votre repas car les bicarbonates atténuent l’acidité de l’estomac et facilitent la vidange gastrique (notamment en cas d’abus de viandes, de graisses et de vin). Ces eaux qui favorisent la digestion, sont les plus minéralisées du marché : elles contiennent notamment d’importants taux de sodium.

Si vous êtes trop en surpoids il est évident qu’il faudra adopter une diète hypocalorique pour perdre de la graisse surtout sur la région abdominale pour espérer avoir ou retrouver un ventre plat.

Nous vous conseillons également de faire de l’activité physique au moins 3 fois par semaine de type cardio pour perdre de la graisse et là vous avez le choix entre le jogging, le vélo, le rameur etc… De notre côté quand nous sommes en période de sèche c’est à dire vouloir perdre du gras nous continuons la musculation de façon assez soutenue car c’est le meilleur moyen de préserver ses muscles que nous couplons à une activité cardio.

L’hydratation est aussi très importante pour éliminer les toxines et bon nombre de femmes ne boivent malheureusement pas assez dans une journée. Il faut penser absolument à bien vous hydrater toute la journée en buvant régulièrement de petites gorgées. Sachez que vous devez boire au minimum 1.5l d’eau par jour et c’est vraiment le minimum du minimum si vous arrivez à boire 2 à 2.5l d’eau par jour c’est mieux surtout les jours ou vous vous entrainez ou vous serez sujet à perdre beaucoup d’eau.

A propos, très prochainement nous allons mettre en ligne ici sur notre blog notre pack Airgymtonic pour les personnes qui veulent vraiment aller plus loin dans la perte de masse grasse dans lequel vous trouverez un plan d’entrainement, un programme nutritionnel, des vidéos explicatives d’exercices à réaliser etc.. ce qui vous permettra de retrouver au quotidien une tonicité et un maintient musculaire.

Sachez également que dans ce pack nous vous proposerons que des choses qui fonctionnent, pas de régime farfelu, nous avons essayé sur nos propres corps le pack que nous vous proposerons bientôt et il fonctionne à merveille !!!

 

Sportivement

 

Jean François

Recevez l'ebook les 4 mythes sur la perte de graisse

Inscris toi et reçois par mail ton ebook gratuit !!

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This