les-10-Super-aliments-pour-booster-votre-énergie

Dans mon 1er article,  nous avons aborder le thème des 10 meilleurs aliments pour se muscler afin de développer une bonne masse musculaire.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir les 10 super aliments qui vont booster votre énergie pour que vous puissiez être a 100% de votre capacité lors de vos trainings pour permettre de développer une bonne prise de masse.

Ce qui est bien avec les supers aliments, c’est qu’ils contiennent énormément de vitamines, minéraux essentiels qui sont très peu calorique et ce sont de très bon antioxydants. Ils renforcent également le système immunitaire et ralentissent le vieillissement.

1) Le Cacao

Sachez que le cacao est très bon pour la santé, vous pouvez en consommez régulièrement lors de vos entraînements. Nous parlons bien entendu du cacao sous sa forme la plus pure non raffinée. Il existe sous forme de poudre ou soit en barres. Toujours plus de 70% de cacao noir brut. Il offre de nombreux biens fait nutritionnels, il est riche en antioxydants, magnésium, fer, chrome, manganèse, zinc, cuivre, phosphore et vitamine C. Je vous recommande donc de rajouter dans votre shaker de pré-entraînement: 2 cuillères à café de poudre de poudre de chocolat noir.

2) Les graines de Chia

Elles sont originaires du Mexique. Le nom “Chia” signifie Force. Donc pourquoi ces graines vous donnent de l’énergie rapidement ? Elles sont bourrées de nutriments comme des Omega 3, acide gras, carbohydrates, protéines, fibres, calcium etc et vous pouvez les mélanger avec votre yaourt, céréales et flocons d’avoine.

3) Eau de Coco

Elle est  a la mode en ce moment mais elle contient des bienfaits composés a 95% d’eau et est très rafraichissante. 1 verre moyen d’eau de noix de coco contient plus de potassium qu’une banane et moins d’1% de sucre du fruit. Il faut quand même boire de l’eau de coco avec modération car elle contient des sucres naturels donc des calories.

4) La Spiruline

Il s’agit d’une algue bleue verte. Source de bêta-carotène et acides aminés, la spiruline séchée contient environ 35% de protéines (plus que le poisson, la viande ou la volaille mais avec 0% de cholestérol).

Sachez aussi que la spiruline contient de la chlorophylle et du fer. Elle est disponible sous forme de poudre ou en gélules. Consommées le matin, elle vous apportera de l’énergie pour toute la journée.

5) La Banane

Elle est le parfait accompagnement d’un régime riche en aliments énergétiques. La banane doit faire parti de votre alimentation quotidienne, elle contient une grosse quantité de potassium et a des effets anti-acides.

Consommez 1 banane avant votre entraînement cela vous apportera l’énergie pour votre training.

6) Les baies de Goji

Elles sont pleines de protéines, d’acides aminés, minéraux et vitamines B1, B2, B6 etc et boostent votre libido et le système immunitaire. Les baies de Goji peuvent être mangées comme ça ou mélangées avec vos céréales, yaourt, salades, desserts etc.

7) Les Graines de Lin

Elles font parties des sources les plus riches en acides gras et ont une balance équilibrée entre les Omega 3 et 6 ce qui est très intéressant pour garder la ligne et être en bonne santé.

8) La poudre de Maca

Elle fait parti de votre alliée ! Ce super aliment messieurs améliore la fertilité, diminue le stress, augmente la force et sa libido. C’est donc un aliment parfait pour booster votre énergie. Elle est très riche en calcium, phosphore, magnésium, potassium, vitamines B1,B2,C,E et fer et en minéraux. Elle fait face à la fatigue, dépression, malnutrition etc. Elle s’incorpore facilement dans votre alimentation.

9) Les graines de Chanvre

Il s’agit d’un autre aliment bourré de tout ce que vous avez besoin. Elles fournissent une bonne dose de protéines sans parler de leur richesse en Omega 3-6 et 9, elles sont délicieuses assaisonnées ou saupoudrées sur vos salades, fruits, smoothies etc.

10) Les Noix: Noix de Pécan et Noix de Cajou

En encas pour éviter les coups de pompe au cours de la journée au lieu d’un café ou d’une barre chocolatée. Toutefois ces aliments vous procurent qu’une énergie temporaire après quoi vous vous retrouvez aussi fatigué qu’auparavant.

Les noisettes pour leur part apporte une énergie lente a se manifester mais qui durera plus longtemps. En plus, elles sont saines et porteuses de nombreux bienfaits nutritionnels.

Les amandes, noix de pécan et noix de cajou son particulièrement de bons choix car elles contiennent beaucoup de protéines, potassium et fer pour l’énergie de vitamines et minéraux et aussi gars, Omega 3, essentiel à notre corps.

Jean-François

 

 

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