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Témoignages

Perso être coachée ça me motive. On ne veut pas décevoir c’est le petit plus qui nous pousse aux fesses quand on a un coup de mou ! smile Sandra

J’ai suivi la diète de Marc pendant 6 semaines du programme, que je continue d’ailleurs. Malgré mes soucis de thyroïde et un métabolisme compliqué, j’ai perdu 4 kgs et une moyenne de 3 cm sur différentes zones du corps. Merci pour ton aide pour garder une bonne hygiène de vie. Karine

J’ai toujours été motivé, une battante mais finalement je me rendai compte que j’étais pas dans le vrai et après bcp d’erreur et d’échec je me suis décidée à faire appel à un coach ! J’ai choisi Marc car je suivai depuis un moment son groupe Facebook et je trouvais les gens de bons conseils, francs mais bienveillant ! Et je ne regrette rien au vu des résultats et ce n’est qu’un début de l’aventure smile Géraldine

Le fitness

Vous avez dit fitness, mais c’est quoi ?

Le fitness puise son origine dans l’aérobic. On se rappellera de Jane Fonda et surtout de notre duo mythique Véronique et Davina qui ont donné le rythme durant leur règne. À ce jour, le fitness a évolué et s’est diversifié. Il se compose d’activités de stretching, de cardio-training (HIIT) et de musculation légère.

Pourquoi choisir le fitness ?

Les avantages du fitness sont nombreux et les activités variées donc si votre objectif et de perdre du poids tout en galbant votre corps sans cherche à gagner beaucoup de masse musculaire, le fitness est fait pour vous.

Le fitness regorge de cours collectifs tels que le step, le pilates, le body sculpt, body combat, body pump, body balance, LIA, abdos-fessiers, cuisses abdos fessiers, RPM, aquagym, Zumba, body jam et j’en passe. Il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Au-delà des cours, le fitness peut se pratiquer sur des machines.

Pourquoi faire du fitness ?

Le fitness permet de sculpter sa silhouette, de perdre du poids, gagner en souplesse, gagner en endurance en travaillant l’aspect cardio vasculaire. Ainsi, vous travaillerez au renforcement de votre musculature en la rendant plus tonique.

Quand faire du fitness ?

Il n’ y a pas de réponse type.

La décision de commencer le fitness dépendra de votre condition physique, votre état d’esprit. Cela peut être pour répondre à un besoin de changement physique (tel que la perte de poids), cela peut être simplement pour maintenir sa forme ou aussi pour se renforcer musculairement suite à une blessure ou maladie.

Ensuite, une fois lancé, dans le déroulement des journées dépendront de vos impératifs (contraintes horaires, …). Le seul point important est de maintenir une régularité d’au minimum 3 entraînements par semaine.

La musculation

Qu’est ce que la musculation?

La musculation est l’activité physique qui permet de gagner en volume musculaire et en force. On se rappellera d’Hippolyte Triat comme précurseur de la culture physique et de l’haltérophilie. Quelques temps plus tard Edmond Desbonnet créa une méthode prenant en compte les effets des exercices musculaires localisés sur le corps humain. Il ouvra par la suite une école de “culture physique”. D’autres personnes ont ainsi pu développer cette activité physique.

Est-ce que la musculation fait maigrir ?

Pour maigrir, la seule réponse n’est pas le cardio (courir par exemple). La musculation  permet aussi de maigrir : des kcals sont dépensés à mesure que les muscles se développent. Et oui, un effet intense permet d’agir sur le tissu adipeux !

À quel âge faire de la musculation ?

La pratique de la musculation est tout à fait possible durant l’adolescence mais après le pic de croissance. Cependant, il n’y a pas d’âge défini cela s’effectue au cas par cas selon les conditions physiques et cette activité doit être bien encadrée. Concernant les adultes, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre : 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans, 50 ans, 60 ans, bref peu importe, vous pouvez commencer. Condition sinequanone : avoir de bonnes conditions physiques et être encadré si besoin.

Quel programme de musculation choisir ?

Ce choix dépendra de votre condition physique et objectif. Le choix d’un programme de musculation doit s’adapter à votre expérience et objectif. Deux objectifs principaux ressortent des programmes : sèche et prise de masse. Il est important de bien se renseigner pour faire le choix le plus adapté à votre condition et éventuellement de se faire accompagner si possible par une personne expérimentée (coach sportif).      

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